Château Lafeuille

CHÂTEAU LA FEUILLE

 

SERVICES

Création de logo

 

ANNÉE

2022

 

VALEURS

Tendance
Élégance
Jeunesse
Accessibilité

 

 

 

Emprunter l’art de l’oenologie et de la dégustation du vin, bien français, au thé.

Contexte

Château La Feuille, situé aux Sables d’Olonne (85), est une boutique en ligne spécialisée dans le thé nature en vrac, de thé de grand cru, de pays, de terroirs spécifiques, issu d’un artisanat traditionnel et de leurs accessoires pour leur préparation. Il est proposé aussi des ateliers de dégustation et des ventes de créations d’artisans français.
Château Lafeuille signifie « l’art de vivre à la française », la classe. Il s’agit d’emprunter à l’oenologie et d’appliquer l’art de la dégustation du vin, bien français, au thé.

Objectif

L’objectif de Château Lafeuille était d’avoir un logo identifiable, qui pose la marque en référence vis à vis de la qualité des produits. Pour lui donner une image de marque fiable et tendance, qu’elle soit accessible et engageante sans être intimidante. Le logo se devait d’être sérieux tout en étant décalé, avec une pointe d’humour. Il devra aussi figurera sur les supports de communication suivants : site internet, emballages produits, emballages d’expédition, flyers…

Logo monochrome de l'identité visuelle d'Ophélie

Le logo

L’illustration comprend une main tenant une tasse de thé Yunomi, et, pour plus de compréhension la fumée du liquide chaud est symbolisée par une feuille.
Les typographies choisies sont élégantes, raffinées : une police «avec empattement» pour le mot Château afin mettre en avant le coté artisanat, le savoir-faire et la fiabilité et une police «scripte» pour le chic et l’exception.
Le logo est élégant et montre le sérieux de la marque, tout en étant chaleureux et accessible, et traduit les valeurs de l’artisanat.

Nous avons chargé le Studio Soleya de la création de notre identité visuelle, sans avoir une idée précise de ce que nous souhaitions, et Angélique a su cerner pleinement l’esprit de notre entreprise et de notre démarche.
Tout au long du processus, par un questionnaire initial complet, un entretien par zoom et des échanges par mail, nous nous sommes sentis accompagnés et écoutés. Nous saluons également la pertinence des retouches qui résultaient de nos échanges et la rapidité de livraison du logo dans les délais annoncés.
Merci !

Alison & Quentin Herrera

Sommeliers de thé

Mise en situation du logo sur une carte de visite