Les Vétérinaires du Bel Air

Les Vétérinaires du Bel Air

 

SERVICES

Identité visuelle
Carte de visite

 

ANNÉE

2023

 

VALEURS

Proximité
Empathie
Dynamisme
Innovation
Professionnalisme

Inspirer confiance, créer une ambiance familiale, chaleureuse et de proximité.

Contexte

« Les Vétérinaires du Bel Air » est une clinique dans le 12ème arrondissement sur Paris, qui se veut de proximité avec sa clientèle mais aussi de qualité, avec une équipe jeune et dynamique, féminine à 100% !

Objectif

L’objectif de l’identité visuelle de la clinique « Les Vétérinaires du Bel Air » sera d’inspirer confiance, de créer une ambiance familiale, chaleureuse et de proximité.

Que la clinique soit perçue comme étant à l’écoute, disponible et empathique, tout en alliant le professionnalisme, la technicité et la qualité des prestations.

L’identité visuelle devait retranscrire l’empathie et la compétence de la clinique, en étant classique, chaleureuse, sérieuse, et représentative de la marque.

Nous sommes parties sur un style Art déco, pour se démarquer des autres cliniques vétérinaires, avec des tons de terracotta pour une impression de cocooning. 

Logo monochrome de l'identité visuelle d'Ophélie

Le logo

Le symbole est une représentation d’un chat et d’un chien insérés dans une forme de maison, qui symbolise la protection, la sécurité, la stabilité; et apporte un sentiment de refuge et de confort.

La typographie choisie pour le mot «Vétérinaires» est une «sans-sérif», pour sa modernité, elle apporte dynamisme et son efficacité. Les lettres, plus rondes celles-ci, ont été retravaillées suivant les codes. Le texte «du Bel Air» est une police script, elle apporte de l’élégance et de la proximité sans être trop stricte.

Le tout forme un logo représentatif de la marque, simple et épuré, qui montre votre professionnalisme tout en étant chaleureux.

Mise en situation de l’identité visuelle sur toute une gamme de papeterie : carte de visite, enveloppe, lettre…

Avec l’identité visuelle, des logos secondaires et icônes sont créés, pour renforcer l’image de marque, et donner une uniformité aux supports.

Un guide d’utilisation est livré avec l’identité visuelle, pour récapituler l’ensemble des éléments créés et définir leur utilisation.

Ce qu’elles en pensent ❤️ !

Un travail incroyable. Une réelle écoute et une vraie prise en compte de notre projet. Travailler avec Angélique a été plus que nous permettre d’obtenir un logo (dont on est fan!!). Elle nous a aidé à définir notre identité. Merci à toi pour ton travail !

Amandine & Laure

Vétérinaires

Besoin d’une identité en cohérence avec ta marque et prête à travailler avec moi ? Alors tu peux :