For Real

For Real

 

SERVICES

Création de logo et carte de visite

 

ANNÉE

2023

 

VALEURS

Relations humaines
Entraide locale
Ressources partagées

Derrière la réalisation de belles images pour la pub,
il y a le travail d’artisans de l’image.

Contexte

Depuis 2007, For Real propose aux marques de luxe les services de : retouche photo, prise de vue photo et visuels et films 3D : conception et réalisation.
L’entreprise For Real s’adresse aux marques de luxe avec qui Caroline travaille déjà : Chanel, Clarins, Guerlain, Givenchy, L’Oréal, Nina Ricci, Remy Martin, Hennessy.
Son client rêvé est celui qui la considère comme partenaire et garante de l’image de sa marque à l’extérieur, qui est fidèle comme savent l’être les «maisons» du luxe.
L’entreprise se différencie de ses concurrents grâce à sa petite taille, son agilité, son excellence, son expérience, savoir s’entourer des meilleurs, et être nature dans un milieu de luxe parfois guindé ou snob.

Objectif

Caroline souhaitait la refonte de son logo pour positionner sa marque sur du haut de gamme dans l’univers du luxe avec une touche féminine et de fantaisie, et être perçue comme moderne, créative et fiable.

Ses valeurs : autonomie, créativité, réactivité, écoute du client, devaient être le message à passer evec son nouveau logo, car For real est le partenaires des marques, avec une loyauté basée sur la confiance.

Logo monochrome de l'identité visuelle d'Ophélie

Le logo

Le logo se compose du nom de la marque dont le travail est axé sur la typographie et de 2 baselines.
La police du nom For Real est une typographie sérif (avec empattement), ce qui apporte élégance, classicisme et finesse. Les caractères en minuscules donnent un caractère plus convivial, moins formel, favorise une image plus jeune, dynamique, mais aussi améliore la lisibilité et la mémorisation.
Le O est travaillé en espace négatif entre le F et le R, pour rappeler ainsi l’objectif de l’appareil photo.
La baseline «Artisan de l’image» est écrit avec la même police, en italique cette fois-ci, pour ajouter un coté dynamique et précieux, et la baseline «depuis 2007» avec une typographie fine sans sérif, pour apporter de la modernité.

À venir

Caroline

Photographe et vidéaste