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Comment rédiger une page de vente qui convertit ?

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La rédaction d’une page de vente (ou bien landing page) efficace est un véritable art. Elle doit non seulement présenter les caractéristiques et les avantages d’un produit ou d’un service, mais aussi susciter l’émotion et la sensibilité chez les lecteurs pour les inciter à passer à l’action.

C’est quoi une page de vente sur un site web ?

Tu as créé un programme en ligne ou un nouveau service ? Alors tu auras besoin de les présenter sur une page web, c’est ce que l’on appelle une page de vente ou bien encore « landing page ».

Une page de vente sur un site web est une page conçue pour convaincre les visiteurs d’acheter un produit ou un service. Elle est souvent utilisée dans le cadre d’une stratégie de marketing de conversion, visant à transformer les visiteurs du site en clients payants.

Typiquement, une page de vente présente une offre attrayante pour le visiteur, souvent sous forme de produit ou de service, et met en avant les avantages et les caractéristiques de l’offre de manière convaincante. Elle peut également inclure des témoignages de clients satisfaits, des démonstrations de produits, des garanties de remboursement ou d’autres éléments de persuasion.

Le but ultime d’une page de vente est de pousser le visiteur à passer à l’action, généralement en cliquant sur un bouton d’achat ou en remplissant un formulaire de commande.

 

Maintenant, voici les quelques conseils pour rédiger une page de vente qui convertit :

01. Comprendre son client idéal

Avant de commencer à écrire, il est important de bien comprendre à qui s’adresse la page de vente :

  • Qui est ton client idéal ?
  • Quels sont ses besoins et ses désirs ?
  • Quels sont les problèmes qu’il cherche à résoudre ?

Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu pourras adapter ton message pour mieux répondre aux attentes de ton client idéal.

02. Raconter une histoire

Les histoires ont le pouvoir de captiver l’attention des gens et de les toucher émotionnellement.

Tu peux pour cela utiliser une histoire pour illustrer comment ton produit ou service a aidé d’autres personnes à résoudre un problème similaire à celui de ton public cible, en mettant aussi l’accent sur les résultats obtenus et sur la satisfaction des clients.

03. Mettre en valeur les avantages

Les clients veulent savoir comment ton produit ou service va les aider.

Tu pourras leur montrer en mettant en évidence les avantages clés et les résultats tangibles qu’ils peuvent attendre, et en utilisant aussi des chiffres et des statistiques pour renforcer ton argumentation et ajouter de la crédibilité à ton message.

04. Apporter des visuels impactants

Les visuels sont un moyen efficace de captiver l’attention et de susciter l’émotion chez les lecteurs.

Utiliser des images et des vidéos pour illustrer les avantages de ton produit ou service t’y aidera, en s’assurant que les visuels sont pertinents et de haute qualité.

Tu pourras par exemple trouver des photographies libres de droit sur Pexels.com, et des illustrations comme sur cet article sur Undraw.

05. Utiliser un appel à l’action convaincant

La page de vente doit se terminer par un appel à l’action clair et convaincant.

Mettre des boutons à la place judicieusement choisie pour indiquer aux lecteurs ce qu’ils doivent faire ensuite et met en évidence les avantages de l’achat ou de l’inscription. Tu peux utiliser des verbes d’action et des termes spécifiques pour encourager les lecteurs à passer à l’action immédiatement.

En conclusion

La rédaction d’une page de vente qui convertit nécessite une compréhension approfondie de son public cible, ainsi qu’une combinaison d’éléments émotionnels et de faits tangibles pour inciter les lecteurs à passer à l’action. En suivant ces conseils, tu pourras créer une page de vente qui convertit !

À télécharger :

Le guide gratuit : Les meilleures astuces pour bien référencer ton site web !

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